22 novembre 2013

DIY ♥ LA COURONNE DE NOËL DE BAMBI



Le weekend dernier, S et moi sommes allés nous balader dans les bois afin de ramener de quoi confectionner une couronne de Noël ♥ En attendant l’installation du sapin, la couronne fait déjà son petit effet le soir venu... Quelques branches, du houx :) plein de pommes de pin, de la mousse, de jolies feuilles... cette année, Noël sera placé sous le signe de la forêt, alors plutôt que de sortir la couronne synthétique blanche (pas vraiment appropriée), je me suis lancée dans la fabrication de cette petite couronne avec des matériaux simples et quelques boules de Noël.

Pour la structure j’ai d’abord entortillé ensemble quelques branches souples et rigides à la fois. Puis, à l’aide d’un bout de ficelle en lin, j’ai noué la première à la dernière branche afin de former une boucle.

J’ai ensuite accroché une grappe de boules de Noël blanches (achetées à la base pour de la customisation), puis agrémenté de feuilles et d’une pomme de pin. J’ai aussi piqué quelques brins de houx pour la fournir un peu plus en végétation et quelques boules en coton pour un peu de douceur.

Enfin… une couronne de la forêt ne serait rien sans son Bambi ! Alors j’ai posé ce petit faon (chiné) juste au centre, au milieu de deux bougies à LED. Ça scintille et c'est trop joli  ^^

Demain… ce sera installation et décoration du sapin !  Doux weekend ♥



26 commentaires:

  1. c'est carrément extra !!!! je suis fan ! bravo ! bises et douce journée .....

    RépondreSupprimer
  2. oh la la ce que je vois me fais rêver wahou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Hélène!!! Comme tu le sais chez toi c'est l'arbre de Noël qui me fait vraiment craquer ;)

      Supprimer
  3. Très subtile, juste ce qu'il faut, elle est trop jolie ta couronne !

    RépondreSupprimer
  4. Oh j'adore ! Elle est jolie, simple et pas trop chargée ... la couronne parfaite quoi ! =)

    RépondreSupprimer
  5. J'adore l'idée!! Je voulais en faire une aussi, je pense que le week end prochain je vais aller faire une petite promenade pour préparer tout ça!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!!! C'est super facile à faire en plus :) Hâte de voir la tienne...envoie-nous quelques photos ^‿^

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Merci !!! C'est la première année je crois que j'en fabrique une moi-même de A à Z... Ça m'a rappelé celles que l'on faisait avec mes parents avec de vraies branches de sapin ^‿^

      Supprimer
  7. Elle est vraiment ravissante cette couronne, toute fine et poétique ! ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  8. Gracieux, délicat et... récup'! je ne peux qu'approuver!

    RépondreSupprimer
  9. Je découvre ta couronne via Pinterest, j'adore! hop, je l'épingle!

    RépondreSupprimer
  10. Cette couronne est vraiment superbe. Elle m'inspire beaucoup. Comment as tu fait pour coller les pomme de pin sur la couronne?
    Merci pour cette inspiration

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, très heureuse qu'elle te plaise !!! J'ai utilisé un pistolet à colle chaude pour coller la pomme de pin ^‿^

      Supprimer